Les professeurs

En quelques mots…

 

Caroline Jean

Caroline Jean

Caroline découvre le yoga par hasard en 2005. Le déclic se produit immédiatement et dès 2009 elle se forme à l’Ecole Française de Yoga de Lyon (EFYL) pour approfondir sa pratique personnelle et ses connaissances théoriques.
Elle reçoit alors un enseignement précis et diversifié. Les cours d’anatomie, de physiologie se mêlent à la pratique, à la pédagogie, ou encore la philosophie. Chaque matière est évaluée par des examens, et ces 4 années de formation sont clôturées par l’écriture d’un mémoire.
Après l’obtention de son diplôme, Caroline a changé de vie professionnelle pour se consacrer entièrement à l’enseignement du yoga et crée Bliss Yoga. Afin de compléter sa formation personnelle et améliorer ses connaissances pédagogiques, elle participe chaque année à des stages de perfectionnement. Elle a ainsi complété sa formation de Hatha-Yoga à l’Institut de Gasquet afin de proposer des séances de yoga pré et post-natal.
Caroline vous fera partager l’équilibre et l’harmonie que procure le yoga. Sa pratique se réalise aussi depuis 2014 dans les hôpitaux où elle intervient auprès de malades atteints du cancer.
Que dire de plus ? C’est une enseignante qui saura vous transmettre cette discipline avec bienveillance et simplicité.

 

Pauline Launay

Depuis qu’elle est enfant, Pauline baigne dans le hatha yoga que sa mère pratique et dispense. Elle garde de cet enseignement une curiosité pour le corps et le mouvement qu’elle explore par la suite au travers de la danse, du pilates, de la course à pied et bien d’autres sports !
C’est à Barcelone en 2014 qu’elle découvre le Vinyasa, yoga qui propose des enchaînements de postures fluides et dynamiques toujours synchronisées avec la respiration. C’est le déclic ! Le côté ludique et créatif de cette pratique lui parle et nourrit son besoin de mouvement. Elle en continue la pratique, ce qui l’amène à croiser la route lyonnaise de Max en 2016. Elle décide alors de se former à ses côtés sur les volets anatomiques, physiologiques et philosophiques de cette discipline tout en approfondissant sa propre pratique.
Le yoga qu’elle offre aujourd’hui est une invitation fluide et dynamique à se rapprocher, par le mouvement et la respiration, de nos corps et leurs sensations.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Enregistrer