Cours collectifs

Nos enseignants sont toutes diplômées à l’Ecole Française de Yoga de Lyon (4 années d’études) et continuent de se former par des stages et autres post-formations. Notre pédagogie insiste sur l’ajustement à chacun en fonction de ses possibilités.

Les cours sont rythmés, ils alternent des exercices physiques, respiratoires et de détente. L’enchaînement des mouvements respiratoires, des postures cherchent sans cesse à ramener le mental à l’instant présent. Il s’agit de vivre ces postures « ici et maintenant », d’être là tout simplement.

Bliss Yoga Studio :
7 rue Mazard – 69002 Lyon (situé entre le métro Ampère et Perrache)

Important :
• Pour les cours, prévoir des vêtements souples, une paire de chaussettes.
• L’entrée dans la salle se fait par le hall de l’immeuble. Les portes du studio ouvrent 10 minutes avant les cours, merci d’arriver à l’heure afin de ne pas déranger la pratique des autres personnes. Réservez votre cours, nous vous communiquerons le code d’accès de l’immeuble

On vous explique…

Cours pour tous : dans notre planning, les cours qui ne comportent pas de mention spéciale sont ouverts à tous, débutants comme confirmés.

Cours pré-natal : ces séances se déroulent en petit groupe, elles ont pour but de mieux vivre la grossesse, d’exprimer ses besoins en fonction des petits bobos (les maux de dos, sciatiques, problèmes digestifs, circulatoires, du sommeil). Caroline Jean a été formée à l’Institut de Bernadette de Gasquet.

Cours après bébé : Les séances de yoga post-natal sont accessibles 6 semaines après la sortie de la maternité avant même la rééducation périnéale y compris en cas de césarienne. La protection du périnée et le renforcement des « bons » abdominaux font la spécificité de ce cours. Les bébés sont les bienvenus. Caroline Jean a été formée à l’Institut de Bernadette de Gasquet.

Séances individuelles : ce cours répondra aux besoins de chacun. Il peut s’agir d’une demande pour la construction d’une séance sur-mesure. Ce cours peut aussi s’adresser aux personnes atteintes d’un cancer (en cours de traitement ou juste après), désireuses de compléter le traitement par un soin de support tel que le yoga. Ce cours est animé par Caroline Jean qui intervient depuis 2014 au Centre Hospitalier de Lyon Sud dans les services d’hématologie.

Ateliers : vous n’avez peut-être pas le temps de suivre un cours de yoga chaque semaine, ou bien vous êtes déjà inscrits dans un autre studio. Nous vous proposons de suivre ces ateliers qui sont destinés à des personnes confirmées. Ces ateliers répondent à une demande grandissante d’élèves qui souhaitent aller plus loin dans leur pratique du yoga. Les séances durent 2 à 3 heures.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer