Mon yoga en vacances

blissyoga-yoga-vacances1

Quel magazine acheter ?

Certains d’entre vous me font part de leur besoin de développer une pratique de yoga quotidienne à la maison. Pour beaucoup, cette envie ne reste qu’au stade d’un doux rêve qui peine à devenir réalité. La motivation est là, on s’y met quelques semaines, et puis plouf… tout s’arrête.

Je crois qu’il faut être indulgent avec soi, les choses se révèlent à nous lorsqu’on est prêt. La période estivale est un bon moment pour essayer de mettre en place une petite pratique quotidienne. Mieux vaut 10 minutes de yoga tous les jours que se fixer 1 heure et finalement ne pas avoir le temps. Il faut aussi se dire que le yoga ne se limite pas à notre tapis… Vous pouvez pratiquer le yoga de milliers de façons… dans votre quotidien avec les autres (l’écoute, la non violence…), dans votre attention à vous même (vivez l’instant présent, respirez !…).

Durant l’été, vous trouverez toutes sortes de magazines dédiés à la pratique du yoga… J’en ai trouvé 2 particulièrement accessibles et intéressants, très différents l’un de l’autre… Alors si vous avez un peu de sous, vous pouvez acheter les deux parce qu’ils se complètent…

Yoga Magazine (hors série N°10) – 7,90€
– original, il traite différents sujets de façon ludique et sérieuse
– très agréable à feuilleter / petit format
Ce hors-série de Yoga Magazine spécial vacances propose des activités réparties en quatre grands thèmes : Santé & détox, Sagesse & pleine conscience, Energie & jeux, Plaisir & détente, adaptées aux différents moments de la journée et niveaux d’énergie. Attention, ce n’est pas un magazine de postures, mais plutôt un magazine qui invite le yoga (autre que les postures) dans votre quotidien.

10 minutes de Yoga par jour (Healthy) – 9,50€
– cible les zones du corps à travailler
– propose un programme sur 28 jours
Ce magazine est très facile d’accès, il propose une sélection d’exercices spécifiques de yoga de 10 minutes pour tonifier le corps, apaiser l’esprit et procurer du bien-être (jusque là c’est parfait !)… En suivant les instructions pas à pas vous devriez vous en sortir…

Seul bémol de tous ces magazines, ils oublient d’indiquer comment respirer… Alors, concentrez vous sur votre souffle, observez le. Le souffle est notre meilleur ami : si votre respiration est saccadée dans une posture, réduisez la, soyez plus doux…
Avant toute chose, soyez à l’écoute de votre souffle et de votre corps…

Bonne pratique et bel été…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Il n'y a pas de commentaire pour le moment

Laisser un commentaire