Yoga & ski : en piste !

En piste pour une glisse en pleine conscience.

Le SKI et le YOGA se retrouvent autour de l’harmonie, de l’équilibre et de la joie dans le mouvement.

Entre engagement et relâchement, le ski nécessite une bonne préparation physique et mentale.Le yoga permet de bien préparer le corps et l’esprit à votre envie de dévaler les plus belles pentes et d’enchaîner les plus beaux virages.
Avec l’étirement du chat et le chien tête en bas, nous allons réveiller la colonne vertébrale, travailler sur l’ouverture des hanches et libérer les lombaires. Surtout, ces deux postures favorisent le bon alignement cheville-genou-hanche.

Pour échauffer tout le corps et préparer à l’effort, nous enchaînerons des postures qui favorisent l’étirement de la colonne vertébrale tout en musclant les cuisses et les fessiers et en renforçant le dos.

Après l’effort, le réconfort

Le yoga sera votre partenaire idéal de la récupération. Avec la séance de récupération, nous allons travailler des étirements du dos, des hanches et des jambes.

Le bonus est d’achever sur une relaxation pour retrouver le calme après votre merveilleuse journée de glisse.

Skier en pleine conscience, c’est ne pas être dans l’action mais dans l’acceptation de l’énergie de la pesanteur qui nous entraîne irrésistiblement vers le bas de la piste ! Tout est question de confiance, de conscience, de lâcher-prise, d’ancrage et de mouvement…

Bon, là, je sais… c’est mon chien UBR !

blissyoga-yoga-ski-1

Il n'y a pas de commentaire pour le moment

Laisser un commentaire